RH Hôtellerie Restauration

Les Ressources Humaines dans le secteur du CHR


Pack RH : Santé au Travail

document unique reso

Grâce à son pack « Santé au Travail », RESO vous accompagne dans l’évaluation des risques professionnels de votre établissement et dans la rédaction de votre Document Unique. Intéressé ? Venez voir comment ça se passe !

Obligatoire depuis le 5 novembre 2001, le document unique est devenu un outil de prévention incontournable dans la branche. En effet, rappelons que l’hôtellerie/restauration reste la championne en matière d’arrêts de travail parmi les TPE-PME, ce qui nous montre qu’il est indispensable de réduire nos accidents de travail ! Or, de nombreux professionnels du CHR n’ont toujours pas établi le précieux document au sein de leurs locaux…

Quel intérêt ?

Réaliser son document unique, c’est :

  • Eviter de payer une amende de 1500 euros en cas de contrôle, en raison d’un document unique absent/non mis à jour tous les ans.
  • Améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs pour réduire ses accidents de travail et augmenter la productivité de son équipe.

Avec RESO, comment ça se passe ?

Pour vous accompagner dans l’évaluation de vos risques professionnels, RESO vous propose les services d’une de ses assistantes RH spécialisée dans le conseil RH des professionnels de l’hôtellerie-restauration. Cette assistante, c’est moi !

Une fois la mission validée ensemble, voici par quelles étapes nous passons :

1. Ma venue dans votre établissement

Lors d’une date convenue, je me déplace dans votre établissement afin de me rendre compte par moi-même des risques professionnels que vos collaborateurs peuvent rencontrer. Je visite les postes de travail dans les locaux afin d’observer dans quelles conditions votre équipe travaille. Je réalise également quelques entretiens individuels avec les salariés et le/la gérant(e) pour entendre différents avis sur les risques professionnels rencontrés au quotidien.

2. De retour chez RESO

Une fois rentrée à mon bureau, j’analyse les informations que j’ai pu recueillir lors de ma visite et j’estime les risques professionnels de votre établissement. Cette évaluation me permet de rédiger votre document unique et de vous proposer un plan de prévention adapté à vos besoins.

3. Ma restitution

Une fois mes supports terminés, je reviens vers vous pour lire ensemble votre document unique et valider avec vous votre plan de prévention. Nous voyons comment vous pouvez programmer la mise en oeuvre de vos actions de prévention sur l’année et comment mettre à jour votre document unique.

4. Et la suite ?

Pas de panique, une fois votre document unique finalisé, RESO ne vous abandonne pas ! Aussi, 3 mois après notre dernier échange, je reprends contact avec vous pour prendre connaissance de l’avancée de vos actions de prévention et faire une piqûre de rappel au besoin. Bien évidemment, je reste aussi à votre écoute pour toute question en cours de route.

Que ce soit par réel intérêt ou par simple curiosité, n’hésitez pas à me demander un devis via cette adresse : conseilrh@resoemploi.fr

A bientôt pour de nouveaux packs !

Comments are closed.