RH Hôtellerie Restauration

Les Ressources Humaines dans le secteur du CHR


Une commission sur le temps partagé!

le temps partagé

Le temps partagé à l’étude! Nous connaissons tous l’ANDRH dont nous faisons pour certains partis, celle ci lance une commission sur le temps partagé avec d’autres acteurs de l’emploi. Les groupements d’employeurs ont tout intérêt a y faire entendre leurs voix et surtout leurs expériences opérationnelles  du temps partagé.

le temps partagé

une représentation concrète du temps partagé

L’Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines (ANDRH) lance une étude nationale sur le temps partagé.

Une nouvelle Commission du Temps Partagé de l’association nationale des Directeur des Ressources Humaines a été récemment constituée pour prendre le relais de l’Observatoire du Temps Partagé et des travaux de Max Valencourt.

Avec la contribution de l’APEC, Pole Emploi, la CGPME, l’IGS et le Portail du Temps Partagé, la Commission va lancer une étude nationale en octobre 2014 afin de rassembler les éléments qui permettront de faire des propositions à travers un livre blanc.

Il s’agira en effet de permettre aux institutionnels de pouvoir prendre en compte les nouvelles formes d’emploi non seulement pour contribuer à la lutte contre le chômage mais également pour encourager la croissance.

Bruno Denkiewicz, avocat conseil en droit social chez Barthélémy Avocats, anime la commission nationale Temps partagé.
Les membres de la commission
Patricia Valencourt,
Sophie Moreau-Follenfant
Isabelle Cailleau-Maudet
Dominique Vercoustre
Nathalie Bourigeaud
La commission temps partagé prend le relais de l’Observatoire du temps partagé. Elle se donne plusieurs objectifs :

  • Prendre en compte l’évolution de la relation de travail.
  • Accompagner le développement des formes d’emploi en temps Partagé qui se développent sous divers statuts
    Le temps partagé prend aujourd’hui de nombreuses formes aux frontières entre salariat et travail indépendant.
    Les travaux et les réflexions qui ont été faites ces 20 dernières années ont permis de poser les premières bases structurelles et juridiques de ces nouvelles formes d’emploi.

Avec la collaboration de Pôle Emploi, de l’APEC, de la CGPME, du Portail du temps partagé et de l’IGS, la commission temps partagé de l’ANDRH lance à l’automne une étude prospective sur le temps partagé. A compter du mois d’octobre, une vingtaine d’étudiants en Master 2 RH à l’IGS prendront en charge la partie opérationnelle de l’étude.

Les objectifs de cette étude sont de :
Faire le point sur les nouvelles formes de relation au travail qui émergent et se multiplient.
Contribuer à la lisibilité du temps partagé demandé par les professionnels et les entreprises.
Elaborer un livre blanc avec des propositions et des préconisations qui permettent aux institutionnels de pouvoir prendre en compte les nouvelles formes d’emploi non seulement pour contribuer à la lutte contre le chômage mais également pour encourager la croissance.
Cette commission nationale temps partagé s’intéresse plus globalement à toutes les différentes formes de l’emploi en mission que sont les groupements d’employeurs, le portage salarial, le management de transition, l’intérim, le temps partagé, etc…

Pour toute information complémentaire ou demande de participation à la commission merci d’envoyer un mail à commissions@andrh.fr.

Marie MORCEL.

 

Comments are closed.