RH Hôtellerie Restauration

Les Ressources Humaines dans le secteur du CHR


RH : intérêt de la marque employeur, les entreprises les plus attractives

marque employeur comment faire

la marque empoyeur en référence

Le terme marque employeur est -il uniquement un phénomène de mode, ou est il un moyen de faire converger toutes les forces de l’entreprise vers un même objectif?

Potentialpark, spécialiste de la marque employeur et du recrutement innovant vient de faire un classement des entreprises les plus actives en matière de marque employeur et de recrutement mobile et social. Potentialpark a interrogé près de 3900 étudiants et jeunes diplômés français afin de connaître leurs habitudes de recherche d’opportunités professionnelles. Potentialpark s’est penché sur l’analyse de 325 critères afin de réaliser plusieurs classement et récompenser les entreprises les plus actives en la matière. Deloitte, Accor et la Société Générale sont les entreprises les plus attractives auprès des jeunes diplômés d’après le classement. Potentialpark a analysé les présences RH de 104 employeurs. Comme tous les classements, il est évidemment à relativiser, mais les nombreux critères d’analyse et leur pertinence permettent de faire un panorama des entreprises qui ont compris les bonnes pratiques RH – marque employeur.

Le classement général (site carrières, présence sur les réseaux sociaux, blog, site carrières, site mobile, application carrières…)

Top 5 des meilleurs sites carrières : Accenture; Ernest&Young; Allianz;  Coquille; Accor

Top 5 des meilleurs systèmes de candidature en ligne : Allianz;  Accenture; Roche; Accor; Daimler

Un article des Echos

Enhanced by Zemanta

Comments are closed.