RH Hôtellerie Restauration

Les Ressources Humaines dans le secteur du CHR


Ducasse lance l’université du goût

Une université du goût lancé par Alain Ducasse et Webedia.

alain Ducasse

 

Le chef Alain Ducasse et Webedia ont annoncé le lancement au printemps d’une plateforme baptisée l’Université du Goût. Le site ambitionne de devenir le « Wikipedia de la gastronomie ».

Si les sites liés à la gastronomie pullulent sur internet, l’Université du Goût, qui ouvrira au printemps, compte bien s’imposer comme une référence. Sous l’impulsion du chef Alain Ducasse et de Webedia, le groupe média spécialiste de l’édition thématique sur le web, l’Université proposera dans sa version web plusieurs milliers de recettes de grands chefs dont certaines en vidéo, des masterclass en live, un dictionnaire d’ingrédients, des adresses utiles, des fiches pratiques, des conseils et des avis.

« Le lancement de l’Université du Goût est une grande première dans l’univers du web et de la gastronomie. Nous avons essayé de mettre la cuisine dans une gigantesque base de données pour la partager avec tous les passionnés, de la manière la plus didactique possible grâce notamment à la vidéo », a déclaré Cédric Siré, le fondateur et PDG de Webedia.

Le site existera d’abord en français et sera ensuite adapté en anglais, espagnol, portugais et japonais. L’ambition est de fédérer 500 chefs du monde entier autour du projet, en accès semi-gratuit. Une partie du contenu sera accessible gratuitement et un accès payant (environ 5 euros par mois) donnera accès aux recettes des grands chefs.

Webedia espère entre 15 000 et 20 000 abonnements d’ici à la fin de l’année, ce qui correspond à un chiffre d’affaires proche de 1 million d’euros.

Marie Morcel

Comments are closed.