RH Hôtellerie Restauration

Les Ressources Humaines dans le secteur du CHR


Restauration rapide : accord sur le temps partiel

Le sujet est d’actualité, les branches ont 6 mois supplémentaires pour arriver à obtenir des accords sur le travail à temps partiel .

Point réussi dans le secteur de la restauration rapide après 6 mois de négociation.

L'accord sur le temps partiel en restauration rapide a été signé

Un accord a été signé entre le syndicat national de l’alimentation et de la restauration rapide (Snarr) et ses partenaires sociaux. Le texte, proposé à la signature lors de la 10ème réunion de la Commission Mixte Paritaire qui s’est tenue le 8 janvier 2014, a finalement été signé vendredi 17 janvier, après plus de six mois de négociations.

« Aujourd’hui, les cinq organisations syndicales de salariés (CFTC, CGT, Fédération des services CFDT, FGTA-FO, INOVA CFE/CGC) ont apposé leur signature au bas de cet accord », s’est félicité le Snarr dans un communiqué. « Une issue qui traduit, d’une part la qualité du dialogue social dans la branche de la restauration rapide, d’autre part les avancées significatives qui découlent de cet accord tant au profit des salariés que des entreprises », a ajouté l’organisation.

Un accord qui, selon le Snarr, apporte des réponses concrètes sur la durée du travail, les heures complémentaires, les coupures, et les avenants « compléments d’heures ».

Une durée de travail de 24 heures pour les salariés déjà en poste dès 2015

Les syndicats ont décidé de prendre de l’avance sur le calendrier de mise en œuvre par rapport aux dispositions légales. La durée de travail minimum de 24 heures hebdomadaires pour les salariés déjà en poste sera effective dès le 1erjanvier 2015 au lieu du 1er janvier 2016 prévu par la loi.

 

 

Comments are closed.