RH Hôtellerie Restauration

Les Ressources Humaines dans le secteur du CHR


Salon de l’emploi à Paris pour l’hôtellerie restauration le 17 octobre prochain.

PAVE-PRESTHO_b

 

L’OBJECTIF DU SALON PREST’HO ?

Les salons de l’emploi sont des rendez-vous efficaces et immanquables, d’autant plus en période de crise économique. Ils mettent directement en relation les employeurs qui recrutent avec les candidats.

Pour les candidats, c’est l’opportunité de multiplier les chances d’être embauché. Ils rencontrent directement les recruteurs d’entreprises qui ne sont pas toujours faciles à joindre. Ils obtiennent des premiers entretiens d’embauche sur place pour se démarquer et convaincre les employeurs de leur motivation.

 

En octobre 2012 sur Prest-Ho, plus de 1 500 candidats sont venus rencontrer les recruteurs en direct. Cette année encore les entreprises de l’hôtellerie-restauration, du tourisme et des métiers de bouche seront présentes avec plusieurs centaines de poste à pourvoir en CDI, CDD : Employé de restauration, équipier, manager, cuisinier, chef de partie,  gérant, cuisinier, pâtissier…

 

Les recruteurs qui ont déjà confirmé leur présence : Brioche dorée, Club Med (qui nous renouvelle sa confiance chaque année), Movenpick, Starbuck Coffee, etc.

 

LES PLUS POUR LES CANDIDATS

Les candidats qui se rendent au salon Prest-Ho y trouvent des offres d’emploi très spécialisées dans tous les métiers de l’hôtellerie-Restauration et du Tourisme et de tous niveaux d’expérience.

 

Ateliers Thématiques

Tout au long de la journée de recrutement, les candidats ont la possibilité de participer à des ateliers métier dispensés entre autres par :

–          Reso : Dans la peau d’un recruteur. Trucs et astuces pour ne pas se faire évincer sans comprendre

–          Le Pôle Emploi : 5 minutes pour convaincre

 

Le Pôle Emploi qui sera aussi présent pour coacher les candidats qui le souhaitent avant de rencontrer les recruteurs.

 

En complément, les offres d’emploi des exposants et des partenaires de Prest-Ho seront affichées dans un espace offre d’emploi accessible à tous.

Et pour ceux qui souhaitent évoluer par la formation continue, ils pourront s’adresser aux écoles venues leur présenter leurs enseignements dans le domaine.

 

Il est fortement conseillé de se préinscrire sur le site pour un accès facilité à l’entrée du salon www.prestho.fr

 

LES PLUS POUR LES ENTREPRISES

Les entreprises viennent sur le salon Prest-Ho pour rencontrer des candidats qualifiés et expérimentés dans l’hotellerie-Restauration et le Tourisme. C’est un gain de temps pour les recruteurs qui arrivent très vite à obtenir des CV qui correspondent à leur recherche. Prest-Ho s’appuie pour cela sur une communication fortement ciblée sur les marques organisatrices (Emploi-Pro, l’Echo Touristique Emploi et Néo Restauration Emploi), sur ses partenaires spécialistes (Recrutement Restauration, Reso) et également sur ses partenaires acteurs majeurs de l’emploi en France (Le Parisien Economies, Qapa, Région Job, Le Pôle Emploi, etc).

———————————————————

2è EDITION DU VILLAGE EMPLOI-HANDICAP

Depuis plusieurs années nous constatons que les entreprises et les personnes en situation de Handicap ont du mal à se rencontrer. Devant le succès de l’édition du mois d’avril, Emploi-Pro avec Mission Handicap et Handi Hotelerie Restauration met en place la seconde édition du Village Handicap. L’Espace avec des conditions d’accessibilité spécialement étudiées sera exclusivement réservé aux recruteurs en recherche de personnes en situation de Handicap. Une sélection sera également faite à l’entrée de l’Espace auquel seuls les candidats en situation de Handicap pourront accéder. Dans l’objectif de fournir un service complet aux candidats, des institutions seront également présentes pour dispenser des conseils adaptés à tous.

 

———————————————

Toutes les infos sur les entreprises présentes et les postes proposés sur :

www.prestho.fr

 

Infos pratiques :

 

L’entrée est gratuite

Pour éviter une attente prolongée à l’entrée du salon, il est fortement conseillé de se pré-inscrire sur le site www.prestho.fr

 

Ouverture : Jeudi 17 octobre 2013, de 9H30 à 18H30, ESPACE GRANDE ARCHE, PARIS LA DEFENSE

 

Accès :

Métro et RER La Défense Grande Arche – sortie A

Voiture : sortie La Défense 6 parking CNIT ou COUPOLE ou sortie 4 parking CENTRE.

 

 

Comments are closed.